Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Johnny Top News

...---... Top News De City Net ...---...


Qui perd la tête a la ville de Montréal

Publié par Johnny Top News sur 6 Avril 2013, 16:39pm

Qui perd la tête a la ville de Montréal
Qui perd la tête a la ville de Montréal

la police se ridiculise de quoi a se poser de sérieuse question

https://twitter.com/FallJohnny/status/321082221454835713/photo/1

La police confisque la tête d'Anarchopanda

Qui perd la tête a la ville de Montréal

Le 26 février 2013. Photo : PC/Ryan Remiorz

Le Service de police de la Ville de Montréal a saisi la tête de la mascotte Anarchopanda. Le porte-parole du SPVM, Daniel Lacourisère, explique que les agents ont appliqué le règlement municipal P-6 qui interdit le port du masque : « Le masque (du panda) est considéré comme une pièce à conviction et pourra être utilisée en cour ».

La pièce de costume lui a été confisquée vendredi soir, alors que 279 personnes ont été interpellées. Alors que le professeur de philosophie déguisé en panda était retenu en souricière, une policière lui a demandé de retirer la tête du costume pour l'identifier. C'est à ce moment-là que les agents l'ont confisquée.

A Suivre: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/actualite/2013/04/06/001-police-spvm-confisque-tete-anarchopanda.shtml

279 interpellations lors d'une manifestation à Montréal

Qui perd la tête a la ville de Montréal

Photo : Mathieu Dion/Radio-Canada

Trois personnes ont été arrêtées pour avoir enfreint le Code criminel et 279 autres ont été interpellées lors d'une manifestation contre le règlement municipal qui encadre le droit de manifester, a confirmé le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). On ne signale aucun blessé ni méfait.

La manifestation, prévue à 18 h à la place Émilie-Gamelin, a été aussitôt déclarée illégale en vertu du règlement P-6.

Plusieurs dizaines de manifestants ont été pris en souricière par les membres de l'escouade antiémeute, dont des membres des médias et la mascotte Anarchopanda. Un peu plus tôt, les policiers ont bloqué toutes les issues aux manifestants, de façon à les empêcher de prendre la rue.

A Suivre: http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2013/04/05/005-manifestation-montreal-reglement.shtml

Qui perd la tête a la ville de Montréal

David-Maxime Samson @DMaxSamson

Jusqu'à maintenant, je compte au moins 11 journalistes arrêtéEs. Y en a-t-il d'autres? Est-ce que qqun de CUTV a été arrêté?So far, I count at least 11 arrested journalists. Anyone else? Did someone form CUTV get arrested?

La liste: journalistes arrêté The list: arrested journalists

Le SPVM n’est plus un service de police

Qui perd la tête a la ville de Montréal

Samedi 06 avril 2013 A la Une, fil de presse, Justice | par Stéphane Berthomet

Nul besoin, après cette soirée de manifestation du vendredi, d’en faire des tonnes pour dire que le SPVM vient de franchir un nouveau cap dans l’application de ses méthodes visant à empêcher le droit de manifester.

Le service ne cachait guère ses intentions, comme l’avait souligné l’avocate Véronique Robert dans sa chronique du 23 mars dernier sur le site de Voir, où elle relevait l’énormité de la déclaration faite à La Presse par le sergent Jean-Bruno Latour, porte-parole du SPVM qui disait :

Il ne faut pas prendre en otage les citoyens qui veulent venir au centre-ville de Montréal. La Charte [des droits et libertés] protège le droit d’expression, mais il n’y pas de droit de manifestation

Les droits de qui ?

La dernière partie de cette phrase, stupéfiante parce qu’elle est en opposition totale avec les déclarations, chartes et accords internationaux en matière de droits de l’homme, ne semble pas avoir été avancée au hasard.

De son propre chef, sans mandat politique connu des citoyens, sans décision de justice ni texte voté par une assemblée parlementaire, le Service de Police de la Ville de Montréal, vient de décider à lui seul qu’il pouvait interdire ipso facto telle ou telle manifestation de se dérouler.

Le fait du Prince

Inutile de rappeler ici les remontrances outrées des juristes, de l’ONU, ou des organisation de défense des droits de l’homme quant aux méthodes employées par le SPVM, à ce stade, cela ne servirait plus à grand chose.

On atteint là des sommets seulement égalés par les services de police de quelques juntes militaires, encouragés quant à eux par un pouvoir politique dictatorial.

Excuse dont on ne peut même pas faire bénéficier ce service.

Ce soir donc, après avoir décidé d’empêcher une manifestation sans aucun motif d’ordre public ni de sécurité des citoyens, sans aucune légitimité autre que l’utilisation spécieuse d’un règlement municipal totalement attentatoires aux droits les plus fondamentaux, le SPVM s’est élevé à un rang rarement égalé par un service de police dans un système démocratique.

(Crédit photo : conner395)

Encore +: http://leglobe.ca/2013/04/le-spvm-nest-plus-un-service-de-police/

Qui perd la tête a la ville de Montréal

MoÏse Marcoux-Chabot

http://moisemarcouxchabot.com/

Autour d’une souricière (manif du 5 avril 2013)

5 avril 2013. En réaction à la répression de plusieurs manifestations récentes, un rassemblement s'organise contre le règlement P-6 de la ville de Montréal et pour revendiquer le droit de manifester. Les quelques centaines de personnes qui se réunissent à la Place Émilie-Gamelin sont encerclées par un important dispositif policier dès leur arrivée. Sur la base du règlement P-6, le SPVM annonce qu'il considère la manifestation «illégale», qu'aucun acte criminel ne sera toléré et que, le cas échéant, les manifestants et manifestantes recevront un avis avant que ne soient entreprises des manœuvres de dispersion.

Après une trentaine de minutes, le groupe prend la rue et tourne en rond autour du Parc Émilie-Gamelin, la seule voie qui n'est pas bloquée par un barrage policier ayant tout l'air d'un piège destiné à faciliter l'encerclement. Mais le SPVM semble bien décidé à appliquer unilatéralement le règlement P-6, une fois de plus, et charge le groupe après quelques minutes. Sans avis de dispersion préalable, la majorité des personnes présentes se trouvent coincées dans une souricière, poussettes et bébés compris. Les marcheurs et marcheuses ainsi arrêtés et détenus (ou interpellés, selon les relationnistes policiers) seront relâchés quelques heures plus tard, une contravention de 637$ en mains.

Encore +: http://moisemarcouxchabot.com/2013/04/06/autour-dune-souriciere-manif-du-5-avril-2013/

Montreal cops behead Anarchopanda

Qui perd la tête a la ville de Montréal
By Lynn Moore, THE GAZETTE April 6, 2013 8:03 PM
Anarchopanda at the Palais de justice in Montreal last June 5 where he made a statement concerning his lawsuit contesting the city of Montreal's bylaw banning masks at protests.
Photograph by: John Mahoney , The Gazette

MONTREAL — Montreal police have seized the head of panda mascot “Anarchopanda” and may use it against him in court, a police spokesperson said Saturday.

Anarchopanda — or rather the person inside the panda costume — was among the 279 protesters corralled by Montreal police Friday evening and fined $637 each for participating in an illegal assembly.

They were in violation of Montreal bylaw P-6, which requires the filing of a route itinerary before protests, police said.

Read more: http://www.montrealgazette.com/news/Montreal+cops+behead+Anarchopanda/8206897/story.html#ixzz2PkTMFmIp

Manifestation contre le Réglement P-6

Anarchopanda a commandé une nouvelle tête

Agence QMI Ewan Sauves 07/04/2013 21h02

Qui perd la tête a la ville de Montréal
La tête du panda est considérée comme une pièce à conviction et pourra être utilisée en cour. Photo Joël Lemay / Agence QMI 

Admirateurs de la célèbre mascotte Anarchopanda, soyez rassurés : l'homme derrière le costume a déjà commandé une autre tête et compte manifester vêtu de son habituel costume de panda lors du prochain rassemblement.

Vendredi soir, lors d'une manifestation contre le règlement municipal P-6, qui interdit le port du masque, Anarchopanda a vu sa tête confisquée par les policiers, en vertu dudit règlement. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a indiqué qu'elle est considérée comme une pièce à conviction et qu'elle pourra être utilisée en cour.

«Je suis en consultation avec mes avocats pour essayer de déterminer quels sont leurs droits par rapport à ça. Une pièce à conviction pour un procès? Quel procès? a indiqué l'homme derrière l'animal, Julien Villeneuve, en entretien avec le 24 h. Quand on vous donne une contravention parce que vous brûlez un feu rouge, on ne confisque pas votre voiture comme pièce à conviction d'habitude.»

Encore +: http://fr.canoe.ca/infos/regional/archives/2013/04/20130407-210218.html

Confisquée pendant une manif Anarchopanda retrouvera sa tête

Qui perd la tête a la ville de Montréal

TVA Nouvelles

Première publication 8 avril 2013 à 15h30 Mise à jour : 8 avril 2013 à 18h03
Après s'être fait confisquer sa tête pendant la manifestation contre le règlement P-6 vendredi dernier, Anarchopanda retrouvera finalement son bien. Selon nos informations, un commandant du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) devait aller lui rendre lundi.

________________________________________________________________________

Le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) avait saisi la pièce du costume de la désormais célèbre mascotte vendredi soir dernier, car Julien Villeneuve, celui qui se cache dans ce costume depuis plus d'un an maintenant, s'est vu remettre un constat d'infraction.

Encore+ Vidéo 1 : http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2013/04/20130408-153023.html

Encore+ Vidéo 2 : http://tvanouvelles.ca/video/2286872886001/anarchopanda-retrouvera-sa-tete-entrevue-avec-juripop-15h/

Règlement P-6 : « Il faut concilier le droit de manifester et le droit à la sécurité publique » - Louise Harel

Montréal, le 8 avril 2013 – « Les élus de Vision Montréal ont voté à l’unanimité contre le règlement municipal P-6 sur la prévention des troubles de la paix, de la sécurité et de l’ordre publics et sur l’utilisation du domaine public le 12 juin 2012. Notre opinion n’a pas changé, ce règlement dont la constitutionnalité est contestée devant les tribunaux, comporte les mêmes failles démocratiques. Nous nous étions opposés à ce règlement, car nous le jugions trop vague et discrétionnaire », a déclaré Louise Harel, chef de l’Opposition officiel et chef de Vision Montréal.

« Nous nous opposons avec la même fermeté aux arrestations de masse et constatons avec inquiétude que depuis le 15 mars dernier plus de 700 citoyens ont été arrêtés et mis à l’amende sans avoir commis de gestes répréhensibles ou de méfaits. Le droit de manifester est un droit fondamental et contribue à la vitalité de toute démocratie, ici comme ailleurs dans le monde », a-t-elle poursuivi.

« Nous croyons également que les élus doivent assurer un encadrement démocratique approprié pour garantir un juste équilibre entre le droit de manifester et le droit à la sécurité publique. Il faut concilier ces deux droits, c’est pourquoi nous entendons demander un débat en plénière au prochain conseil de ville sur les moyens d’empêcher les débordements tout en garantissant le droit de manifester », a conclut la chef de Vision Montréal.

Diapo: Anarchopanda

Qui perd la tête a la ville de Montréal
Qui perd la tête a la ville de Montréal
Qui perd la tête a la ville de Montréal
Qui perd la tête a la ville de Montréal
Qui perd la tête a la ville de Montréal
Qui perd la tête a la ville de Montréal
Qui perd la tête a la ville de Montréal
Qui perd la tête a la ville de Montréal
Qui perd la tête a la ville de Montréal
Qui perd la tête a la ville de Montréal
Qui perd la tête a la ville de Montréal
Qui perd la tête a la ville de Montréal
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents